Conakry : lancement de la première édition du salon international de la photographie

La maison des jeunes de Kipé, abrité le lancement de la première édition du salon international de la photographie et de l’audiovisuel (SIPA), ce mercredi 27 octobre 2021. Cette grandiose cérémonie a connu la participation de plusieurs spécialistes du secteur.  

Des panels, expositions, formations et des débats, sont entre autres, des activités qui sont au rendez-vous de cette rencontre autour du métier de la photographie dans le monde et en Guinée. L’espace servira aux jeunes aspirants du métier, d’être plus professionnels en créant un cadre d’échanges et de rencontres.

« Le SIPA permettra aussi aux jeunes évoluant dans ce métier, de rentrer de façon professionnelle en les favorisant d’être plus entreprenants pour ce métier. Les faire comprendre que ce sont des métiers porteurs d’avenir. Deuxièmement, il y aura une formation d’initiation de 30 jeunes. Une exposition photo, des expositions d’entreprise partenaires qui nous accompagnent », a expliqué Djiba Sovogui, coordinateur du SIPA.

« J’ai bien apprécié le fait qu’on ait choisi cette journée du 27 octobre pour pouvoir organiser le salon international de la photographie (…), s’est réjoui le point focal de l’UNESCO en Guinée. 

« C’est un acte à saluer, les organisateurs méritent d’être soutenus et encouragés. Par rapport à la journée mondiale de l’audiovisuel, c’est une journée qui est l’occasion de célébrer, montrer l’importance de la sauvegarde des archives audiovisuelles. Comme vous le savez, ce sont des archives qui sont fragiles et vulnérables, si elles ne sont pas protégées c’est un grand pan de l’histoire des pays qui disparaît », a exprimé Mamadou Dian Diallo.


Abdourahmane Zoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *