Armée: décès de Général Toto Camara, le numéro2 du CNDD

Le décès est survenu ce lundi 23 août 2021, des suites de maladie à Conakry, selon le ministère de la défense nationale.

Ancien ministre de la sécurité et de la protection civile sous la junte militaire après le coup d’Etat de 2008, général Mamadouba Toto Camara a été le premier vice-président du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), dirigé alors par Moussa Dadis Camara.

« Le ministre d’État chargé des Affaires présidentielles/ministre de la Défense nationale a la profonde douleur d’annoncer le décès du général de division Mamadouba Toto Camara, ancien ministre. Décès survenu le lundi 23 août 2021 à Conakry, des suites de maladie. En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au président de la république, chef suprême des Armées, au Chef d’État-major général des Armées ainsi qu’à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité”, a annoncé le ministère de la défense nationale sur sa page facebook.

« Le programme des obsèques fera l’objet d’un autre communiqué », ajoute le ministère.

Letemoin.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *