Littérature : dédicace du livre “Kerfala Camara ( KPC ) bâtisseur des temps modernes”, de Paul Kamano

C’est un document de 88 pages, et 11 chapitres. Il retrace le parcours de l’entrepreneur guinéen et président fondateur du groupe la guinéenne de construction et de prestation (GUICOPRES). Il a été dédicacé ce mercredi 31 mars 2021, dans un complexe hôtelier de Conakry.

L’ouvrage est de l’entrepreneur, Paul Kamano. Il estime que le livre est le reflet d’un engagement désintéressé et de profonde gratitude «à l’égard un homme entrepreneur bienveillant KPC, qui représente pour nous même pas un pourvoyeur de ressources financières mais plutôt présenter une icône au sens élevé du patriotisme, celui qui a su investir le maximum de soi pour la frange juvénile majoritaire de la population guinéenne, de l’Afrique de l’Ouest», a expliqué l’auteur.
Paul Kamano ajoute que ce livre a un caractère didactique qui concoure à l’éveil des consciences et l’émancipation des jeunes à entreprendre en se basant sur le travail persévérant à l’image de Kerfalla Person Camara (KPC).

«Après l’université, la meilleure solution c’est de faire en sorte qu’on puisse devenir entrepreneur comme KPC…», a témoigné le Haut représentant du président de la république, qui a pris part à cette rencontre scientifique.
«KPC est devenu entrepreneur alors qu’il était encore à l’université. Cela veut dire qu’il avait l’idée…», a dit honorable Claude Kory Koundiano.
Du 1er au 12 avril de l’année en cours, l’équipe de l’auteur Paul Kamano procédera à une campagne de distribution de ce document dans les universités et lycées à Conakry et à l’intérieur du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *