Guinée : Les enseignants de l’intérieur bénéficieront de 2 mois de primes d’incitation (MEN-A)

Le mardi 19 janvier 2021, le gouvernement procédera au paiement de deux (2) mois de primes d’incitation aux enseignants du public qui sont en situation de classe et qui exercent à l’intérieur du pays et d’un (1) mois à ceux de Conakry qui ont déjà reçu un (1) premier mois de ces primes.

Les opérations commenceront à l’intérieur du pays et s’achèveront à Conakry. D’autres dispositions sont entrain d’être prises pour éponger les deux (2) mois restants.
C’est une volonté et un engagement du gouvernement particulièrement du chef de l’Etat Professeur Alpha CONDE et de son premier Ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory FOFANA.
Rappelons que ces primes d’incitation actuellement payées aux enseignants sont le fruit de l’implication personnelle de ces deux hautes personnalités de l’Etat dans l’optique de créer de meilleures conditions de vie et de travail aux éducateurs de Guinée. Car le montant obtenu à l’issue du toilettage du fichier des enseignants en application du point du protocole d’accord avec le syndicat était loin de répondre aux attentes.
Cette volonté du gouvernement de toujours mieux faire pour ses travailleurs notamment pour les enseignants se développe et amène aujourd’hui l’Etat à décider de porter à partir de fin janvier 2021, les primes d’incitation sur les bulletins de salaire des enseignants bénéficiaires.
Il convient toute fois de préciser qu’il s’agit d’une prime comme toutes les autres déjà sur les bulletins et qu’elle n’a rien à avoir avec l’indice salarial. Sa mention sur le bulletin de salaire pourrait quand même faire éviter désormais le retard jusque là constaté dans le paiement.
Le MEN-A au nom du gouvernement réaffirme sa volonté de tout mettre en œuvre pour continuer à améliorer les conditions de vie et de travail de tous les acteurs du système éducatif.

Avec le service de communication du MENA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *