COVID-19 : l’ANSS se réjouit de la baisse significative du taux de positivité en Guinée

A date, la Guinée enregistre 13 006 cas confirmés de coronavirus, près de 11 943 personnes guéries dont 73 cas de décès. L’information est fournie par l’Agence nationale de sécurité sanitaire aux médias ce vendredi 27 novembre 2020, au cours d’une conférence de presse.

Le 02 novembre dernier, l’ANSS a mis en place une stratégie de recherche active couplée à la sensibilisation ayant pour slogan “Halte à la COVID-19, Dépistons-nous!”. La stratégie consiste à procéder à un dépistage massif au niveau de toutes les entités, en vue de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Cela a permis de dépister 22.995 personnes dont 149 positifs du covid-19 et 22.846 cas négatifs, soit un taux de positivité de 0,06%, selon les responsables de l’agence nationale de sécurité sanitaire.

“Les équipes de dépistage ont eu un taux de positivité de 1,9 ce qui n’était pas évident. Dans nos installations, nous avons 22 centres d’isolement dans le pays et/où 331 malades sont hospitalisés. Dans la salle de réanimation, de Donka, 10 malades sur les 40 lits disponibles. La capacité totale d’hospitalisation de la Guinée est de 1745 lits fonctionnels de nos jours”, a commenté Dr Sakoba Keïta, directeur général de l’ANSS.

Abdourahmane Zoumanigui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *