Présidentielle 2020: les enseignants-chercheurs et chercheurs soutiennent la candidature d’Alpha Condé

Le palais du peuple a abrité la cérémonie de reconnaissance et de remerciement au chef de l’État ce dimanche 13 septembre 2020. Organisée par le collectif des enseignants-chercheurs et chercheurs de Guinée, la rencontre a été mise à profit par ces intellectuels pour annoncer leurs soutiens à la candidature d’Alpha Condé.

La cérémonie s’est inscrit dans le cadre du remerciement des enseignants du supérieur à l’endroit du président de la république pour avoir nommé un de leur, à la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, Dr Aboubacar Oumar Bangoura. A l’heure des discours, la délégation de Monchon, la sous-préfecture qui a vu naître le ministre Aboubacar, a vivement remercié Alpha Condé pour la confiance placée en leur fils. Les parents du ministre ont rassuré que l’immense tâche sera assurée parfaitement.En se référant aux gigantesques réalisations dans le domaine de l’Enseignement Supérieur sous le régime de la 3ème république, les enseignants-chercheurs et chercheurs de Guinée ont dans une déclaration, officiellement annoncé leurs décisions de soutenir la candidature d’Alpha Condé pour la l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Dans son allocution, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique a rappelé que le président Alpha Condé a fait que les universités de Guinée soient attractives et compétitives à l’échelle régionale et sous-régionale en 10 ans.

C’est pourquoi je voudrais m’associer aux enseignants-chercheurs pour vous (Alpha Condé, Ndlr) dire et grand merci pour ces actes patriotiques émanant d’un enseignant chercheur de votre poste,

S’est réjouit Dr Alpha Oumar Bangoura

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *