Guinée : Bientôt la reprise du trafic aérien avec certaines conditions

Avec le ralentissement de la chaîne de contamination et de propagation du coronavirus, les activités commencent à retrouver petit à petit leur cours normal. C’est pourquoi à l’instar de certains pays, la Guinée va bientôt rouvrir ses frontières aériennes avec quelques règles à respecter bien-sûr.

Même si aucune date n’a été donnée pour le moment, les voyageurs par voie aérienne à destination ou en provenance de Conakry vont très prochainement pouvoir faire leurs déplacements. Mais selon les décisions du gouvernement, il n’y aura transaction qu’entre la Guinée et les pays dont les aéroports sont aussi ouverts.

Toutes fois, la reprise de ce trafic aérien devra obéir à certaines mesures inscrites dans un protocole qui doit être fait par le département en charge des transports. Il s’agit entre autres de:

-L’obligation pour les passagers entrant de disposer d’un résultat négatif récent de test à la Covid-19

-L’obligation de se soumettre également à un autre test à l’arrivée à Conakry

-L’obligation, sauf cas exceptionnel, de se soumettre à une contrainte de confinement à l’arrivée pour une durée qui sera définie en accord avec l’ANSS

-La mise en place d’une procédure particulière applicable au personnel diplomatique, aux experts et consultants étrangers, ainsi qu’aux techniciens des sociétés minières ou réalisant des contrats publics.

Ces décisions ont été prises ce jeudi à l’occasion du conseil des ministres.

Amadou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *