Ministère des sports : Des précisions sur les primes allouées aux anciennes gloires


Ce jeudi 04 juin 2020, le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique a organisé un point de presse pour apporter des précisions sur les indemnités allouées aux anciennes gloires de la culture et du sport. Cette rencontre qui a eu lieu au stade Général Lansana Conté de Nongo a connu la participation de quelques anciennes légendes, de la presse sportive, mais aussi des grandes personnalités qui gèrent ce département.

Au total, ils sont 80 qui bénéficieront chacun un montant de cinq millions de francs Guinéens (5.000.000FG) par mois. Parmi eux, 65 sont issus du monde culturel, notamment les artistes des Ensembles Instrumentaux, des Ballets Africains de Guinée et du Bembeya Jazz. Les 15 autres sont tous des anciens footballeurs du Hafia “77”.

L’une des nouvelles qui a marqué tous les esprits pendant cette conférence de presse, c’est l’hommage rendu à Ibrahima Sory Keïta “Petit Sory”. Le centre d’entraînement du Hafia FC portera désormais son nom. C’est une décision d de Kerfalla Camara ‘’KPC’’ lue par le Ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow.


Mohamed Lamine posthume Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *