Sonfonia: trois élèves périssent dans un incendie

Trois personnes ont péri dans la nuit du dimanche à ce lundi 10 février suite à un incendie. Le drame s’est produit à Sonfonia centre, quartier de la commune de Ratoma. Selon les témoins trouvés sur les lieux, l’incendie est parti d’un court circuit aux environs d’1 heure à 2 heures du matin.

L’incendie a entraîné la mort de trois personnes tous des élèves et trois blessés dont l’une des épouses du concessionnaire.

L’arrivée tôt des secouristes a permi tout de même de sauver deux locataires (une femme et son époux) et les trois autres épouses du propriétaire de ce bâtiment de 6 pièces.

Selon Aïcha Barry, une des rescapée de ce drame, c’est par la fenêtre que lui et son époux ont été sauvés par les voisins.

Malheureusement, les autres ont été dominés par la fumée toxique et ont rendu l’âme avant l’arrivée des secours.

Les trois victimes étaient âgés respectivement de 19, 16 et 13 ans. Le plus âgé s’appelle Abdourahamane, était élève de la 9ème anné au lycée-collège de Sonfonia.

Sa maman Fatoumata Oury reste meurtrie mais s’en remet à la volonté de Dieu, car dit-elle, “c’est lui qui a donné, et c’est lui qui a repris” déclare la vieille.

Avec l’arrivée des sapeurs pompiers, les corps des trois victimes ont été transportés à l’hôpital Ignace Deen où il devraient revenir aux familles éplorées pour être enterrés

Aboubacar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *