Montée ligue 2: Succès historique de TED Afrique


Programmés puis reportés à deux reprises, les matchs de barrages pour la montée en ligue 2 ont commencé ce lundi avec la première affiche. Et c’est TED Afrique qui a réussi à arracher sa qualification face au COK de Boké.

Dans cette rencontre disputée au centre sportif et de loisirs de Yorokoguia, les deux équipes se sont neutralisées à l’issue du temps réglementaire, 0-0. Il a fallu les séances de tirs aux buts pour départager les deux formations. Ces épreuves ont finalement souri à TED Afrique, un club de la commune de Ratoma qui s’impose (4-2) face au Club Olympique de Kakandé.

Ce succès permet à l’équipe présidée par Thierno Abdoulaye Bah ( président de la ligue guinéenne de football amateur) d’accéder pour la première fois de son histoire à la ligue 2 pro.

Rappelons qu’avant d’arriver à ce match de barrage, TED Afrique avait disputé 6 rencontres dans les phases de groupes. Le club de Ratoma avait terminé leader de la Poule A en dominant Super Étoile, Olympique de Conakry et FC Bassikolo.

Pour le COK de Boké présidé par Lamine Guirassy, il faudra attendre l’année prochaine pour espérer rejoindre la ligue 2. En attendant, le club poursuit son aventure en National.

Amadou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *