Ligue 1 (J7) : Horoya remporte le choc face au Hafia

C’est l’une des affiches les plus attendues de la saison dans la D1 guinéenne qui s’est joué ce dimanche au stade Général Lansana Conté de Nongo entre le horoya AC et le Hafia FC. C’était à l’occasion du match en retard de la 7e journée de ligue 1 pro qui a vu le club de Matam s’imposer sur la plus petite des marques (1-0).

Après une première mi-temps riche en spectacle mais pauvre en occasions de but, les deux équipes qui ont connu un début du championnat moins ronflant cette saison se sont montrées très ambitieuses dans le second acte.

Il a fallu attendre la 58e minute de jeu pour voir Godfred ASSANTE du horoya marquer l’unique but de cette affiche. Sur un coup franc bien exécuté par NIKIEMA Dramane, le Ghanéen saute plus haut que les autres pour tromper le dernier rempart du Hafia.

Ce petit succès mais très précieux permet à la formation de Lamine Ndiaye de prendre la troisième place avec 14 points.

Au stade de la mission de Kaloum, le CI Kamsar qui était face à l’Elephant de Coléah pour le compte du match avancé de la 9e journée de ligue 1 pro a dominé son adversaire (2-0) grâce à un doublé de Mamadou Kouyaté.

Mohamed Lamine posthume Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *