FENAC 2019: L’événement officiellement lancé à Conakry

Le Festival National des Arts et de la Culture (FENAC) est une manifestation culturelle qui a pour vocation de réhabiliter les valeurs artistiques du pays. L’événement qui est en sa 18e édition a démarré ce lundi 16 décembre au Palais du Peuple de Conakry sous l’égide du Président de la République.

C’est une organisation du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique. “La consolidation de la Paix”, c’est le thème retenu pour cette année.

Le FENAC 2019 a entre autres comme spécificité, la participation des troupes venues des sept régions administratives en plus des celles Issues des cinq communes de la capitale.

Dans son discours de circonstance, Sanoussy Bantama Sow, chef du département de la Culture a rappelé la place de la Culture dans l’épanouissement d’une nation.

Venu présider ce lancement officiel, le Président de la République a tout d’abord louer les mérites des premières gloires du monde culturel guinéen.

Alpha Condé a ensuite encouragé la nouvelle génération de réhabiliter les valeurs artistiques qui avaient toujours honoré la Guinée.
Le FENAC se poursuit tous les jours dans la salle du Palais du Peuple. La clôture est prévue pour le jeudi 19 décembre.

Amadou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *