Justice : des membres du FNDC seront jugés ce jeudi à la Cour d’Appel


Sauf changement de dernière minute, les dix membres du FNDC ayant bénéficié d’une liberté provisoire vont être jugés ce jeudi 5 décembre 2019.

Suite à une demande de la défense, le coordinateur national du FNDC Abdourahamane Sano et 9 de ses compagnons ont été libérés le jeudi 28 novembre. Mais cette liberté était conditionnée pourvu qu’ils se présentent lors d’une autre audience.

Les avocats s’étaient réjouis de cette libération “provisoire” de leurs clients. L’un des membres du collectif d’avocats du FNDC a confié qu’ils vont revenir et défendre le dossier ce jeudi 5 décembre. «Nous allons enterrer définitivement ce dossier» confiait Maitre Salif Béavogui.

Joint au teléphone dans la soirée de ce mercredi 04 décembre par un des nos reporters, le même avocat a confirmé que les prévenus se rendront demain à la Cour d’appel. Me Salif Beavogui se dit être prêt à défendre les ex-condamnés.

À noter que ces dix personnes ont été condamnées en instance le 22 octobre dernier pour des faits de nature à troubler l’ordre public et de provocation.

Aboubacar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *