Ballon d’or France football 2019 : Leonel Messi remporte son sixième titre, toutes les récompenses de la soirée

La cérémonie de la 64e édition du ballon d’or France football s’est tenue ce lundi dans la salle du théâtre du Châtelet (à Paris) devant des anciens footballeurs, des présidents de clubs et d’autres grandes personnalités du ballon rond.

Plébiscité par plusieurs médias comme vainqueur du plus grand titre individuel avant même le verdict final, l’Argentin Leonel Messi vient de rajouter un autre trophée à ces cinq (5) premiers déjà raflés en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et le sixième remporté en 2019.

Le néerlandais Virgil Van Dijk et le portugais Cristiano Ronaldo quintuple ballon d’or complètent le podium avec une deuxième place pour le défenseur des Reds et une troisième place pour le numéro 7 de la Juventus de Turin.

Le Sénégalais Sadjo Mané qui a fait une saison presque parfaite a terminé à la 4e place devant son coéquipier de Liverpool, l’égyptien Mohamed Salah en 5e position.

Le nouveau trophée récompensant le meilleur gardien de l’année “prix Yachine Lew” a été sans surprise décerné au dernier rempart brésilien de Liverpool Alisson Becker. L’ancien portier de l’AS Roma a pris le meilleur sur l’allemand Ters Tegen et le gardien Camerounais de l’Ajax Amsterdam André Onana.

Le trophée Raymond Copa en sa deuxième édition, qui récompense le meilleur jeune joueur agé de 20 ans a été attribué aussi au cours de cette grande cérémonie. C’est le jeune joueur néerlandais Mathijs De Ligt de la vieille dame qui s’est adjugé ce prix.

L’autre ballon d’or qui concernait les footballeuses a été raflé par l’Américaine Megan Rapinoe championne du monde avec son pays.

Mohamed Lamine posthume Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *