10ème édition de Guinée Best compagny awards: ISCAEG rafle la première place des meilleures entreprises en management du commerce

50 entreprises ont été récompensées par la structure COPE-GUINEE THINK THANK, au cours d’une cérémonie dite “gala de distinction des entreprises les plus performantes en Guinée”. Parmi ces entreprises lauréates, figure l’Institut supérieur de commerce et d’administration des Entreprises en Guinée, qui a raflé la première place dans sa catégorie.

C’est l’hôtel Kaloum qui a abrité cette dixième édition de Guinée Best compagny awards le samedi 30 novembre 2019. Ces entreprises ont été distinguées grâce à l’expertise d’un cabinet international selon le PDG de COPE-Guinee. Elles se sont faites remarquées dans plusieurs domaines dont entre autres: l’entrepreneuriat, les innovations, la construction et les médias.

Selon le sondage, l’ISCAEG a eu 78% de points contre 45 pour le deuxième. C’est ce qui lui a valu la première place en terme de management des entreprises.

“Je suis heureux que nous soyions dans le groupe d’aujourd’hui parce que tout supplément c’est la distinction des entreprises les plus performantes. Depuis des années on est en quête d’excellence. Et l’excellence c’est un travail de tous les jours et la persevernce. Quand on nous a informé qu’on était lauréat, ça nous a fait plaisir mais en même temps ça ne fait qu’ augmenter la responsabilité que nous avons sur les épaules. Parce qu’il est beaucoup plus facile de devenir premier quelque part que de garder la position de leader”, a expliqué le directeur général de l’ISCAEG.

Cet institut n’est pas à sa première victoire. A titre personnel, Mustapha Bezzari, directeur général de l’ISCAEG a eu le prix du meilleur dirigeant public en Guinée en 2018. A cela s’ajoute un prix continental qu’il a bénéficié aussi en avril de l’année en cours. Cette distinction concerne les hommes et les femmes qui participent activement au développement de l’Afrique.

Néanmoins, le directeur général de l’ISCAEG compte faire en sorte que l’institution garde sa place de meilleure entreprise pendant des années. ” Moi je ne suis pas éternel, je vais partir dans un an ou deux. Mais l’essentiel c’est d’amener l’institution à faire en sorte qu’elle fonctionne toute seule. Et à faire en sorte d’adopter le style de management qui est le nôtre aujourd’hui “, a-t-il rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *