Classement FIFA : une place de plus pour la Guinée en Afrique

L’instance dirigeante du football mondial FIFA, a rendu public ce jeudi le classement des meilleures nations du football pour son classement mensuel du mois de novembre. La Guinée qui occupait le 15e rang africain au mois d’octobre a gagné une place et se retrouve à la 14e place désormais.

Les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 ont bien souris à la Guinée au niveau du classement mondial du mois de novembre. Un nul contre le Mali (2-2) à l’extérieur et une victoire (2-0) contre la Namibie à domicile ont lourdement pesé en faveur de la Guinée, qui lui ont n’ont seulement permis de gagner une place sur le plan africain mais aussi 4 places sur le plan mondial.

Classé à la 78e place au mois d’octobre, le pays de Pascal Feindouno remonte au 74e rang au mois de novembre. En Afrique, la Guinée passe de la 15e à la 14e place.

Le Sénégal qui occupe la 20e place mondiale est toujours Roi en Afrique. La Tunisie et le Nigéria respectivement classé 2e et 3e en Afrique se retrouvent au 27e et 31e rang mondial.

À noter que la Belgique d’Éden Hazard occupe toujours la première place mondiale.

Mohamed Lamine posthume Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *