Projet de référendum en Guinée : le FNDC projette une série de protestations

Au terme d’une plénière tenue ce lundi 18 novembre, le comité de pilotage du FNDC a dévoilé le calendrier de ses futures actions de protestations contre le troisième mandat en Guinée.

De ses actions en vue, une marche des femmes du FNDC est prévue ce mardi 19 novembre à Conakry. L’objectif de cette manifestation sera de dénoncer les tueries sur l’axe, selon le coordinateur par intérim du front, Oumar Sylla.

“Au cours de cette semaine, l’ensemble des vingt cinq préfectures des régions comptent organiser des manifestations anti-troisième mandat”, a-t-il annoncé.

Oumar Sylla a annoncé aussi qu’ une grande marche pacifique est prévue le 26 novembre à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays.

S’agissant des victimes de la marche précédente, leur enterrement s’effectuera le jeudi 21 novembre prochain, précise Foniké Mengué.

Ces opposants au projet de nouvelle constitution comptent poursuivre leurs revendications jusqu’à ce que le président renonce à ce projet. En outre, ils exigeront toujours la libération des leaders et la justice pour les victimes, a expliqué le coordinateur par intérim du FNDC.

Pour rappel, lors de la marche du FNDC du 14 novembre, les manifestants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène sur l’autoroute Fidel Castro. Trois personnes ont été par la suite tuées dans la commune de Ratoma. Ces victimes, ainsi que celles du lundi 04 novembre seront inhumés le jeudi.

Aboubacar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *