Elim/CAN 2021 : le Syli premier du groupe A après sa victoire contre la Namibie

Le Syli national qui a joué ce dimanche devant son public s’est imposé sur le score de (2-0) contre la Namibie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2021.

Au stade du 28 septembre, Sadio Diallo et ses coéquipiers étaient dans l’obligation d’arracher les trois points face aux Namibiens pour prendre la première place du groupe A. Les visiteurs très bien disciplinés tactiquement vont retarder l’ouverture du score dans le premier acte.

C’est à la 42e minute que Sylla Issiaga va envelopper une frappe puissante qui finira sa course dans les buts namibiens (1-0) pour la Guinée.

Les locaux vont de nouveau se créer deux autres opportunités mais sans réussir à tuer le match. Naby Keïta sur l’une des dernières occasions de la première période verra sa frappe stoppée par le portier de l’équipe adverse. Les deux formations regagneront les vestiaires avec ce petit but d’avance pour le Syli.

L’entame du second acte de cette affiche a été légèrement dominé par les braves warriors qui ont réussi à inquiéter les hommes de Didier Six sur les coups de pieds arrêtés.

La sortie de Sadio Diallo remplacé par Kamso Mara n’a pas été concluant au début. Au fil du temps, le Syli est monté en régime en enchaînant les belles phases de jeu.

Sur une accélération de Conté Ibrahima Sory, José Martinez KANTÉ va profiter de la mauvaise relance du gardien namibien pour marquer le second but guinéen. Un but de classe puisqu’il va lober le dernier rempart de l’équipe visiteuse (70′). Quelques minutes après, seydouba Soumah Konkolet va s’illustrer dans cette partie, mais malheureusement son but sera refusé pour une position de hors jeu.

La bande à Didier Six va garder ce résultat de (2-0) jusqu’à la fin du match.

Ce succès à domicile permet à la Guinée de s’emparer de la première place du groupe A avec 4 points, en égalité avec le Mali qui compte aussi 4 points après deux journées.

Voici le classement du groupe A après deux journées :

1- Guinée 4 pts
2- Mali 4 pts
3- Namibie 3 pts
4- Tchad 0 pt

Mohamed Lamine posthume Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *