Marche de protestation en Guinée : le FNDC satisfait de son bilan, annonce une prochaine étape

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a drainé des miliers de citoyens ce jeudi 7 novembre, dans la capitale pour sa marche de protestation contre le changement de constitution.

Du carrefour de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre en passant par Gbessia et Hamdallaye, les rues ont été occupées par des citoyens, dont la majorité étaient habillés en rouge.

Cet engagement contre le projet de changement de constitution par le pouvoie en place, les acteurs de la société civile et les leaders politiques comptent le poursuivre sans répit, disent-ils.

Depuis le début de cette série de manifestation, 13 personnes ont perdu la vie. “Ces jeunes ont été par le pouvoir d’Alpha Condé “, accusent les responsables du FNDC.

Par ailleurs, Le coordinateur par intérim du FNDC a annoncé la date de la prochaine marche de protestation qui partira du rond-point de l’Aéroport international Gbessia au palais du peuple.

Oumar Sylla(Foniké Menguè) a interpellé les maires des différentes communes et le gouverneur de Conakry en guise de témoignages.

Il faut signaler qu’ un cas de morts a été enregistré. Selon les sources, la victime serait tombée en syncope et il a rendu l’âme.

Abdourahmane Zoumanigui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *