Cellou Dalein : “Nous attendons Alpha Condé pour procéder à l’enterrement du 3ème mandat”

Visiblement satisfait de la grandiose mobilisation des opposants au troisième mandat ce jeudi 24 octobre, le président de l’UFDG n’a pas manqué d’envoyer des piques à celui qui l’a battu deux fois lors des élections présidentielles de 2010 et 2015.

La marche du FNDC a connu une importante mobilisation. Tous les leaders se sont félicités dans leurs discours à la fin de la marche.

Pour Cellou Dalein Diallo, cette démonstration marque la fin du troisième mandat pour le président Alpha Condé. « C’est la marche funèbre du troisième mandat que nous venons d’effectuer. Nous sommes au cimitière, le troisième mandat doit être enterré au stade du 28 septembre. Mais nous attendons le père du projet comme il n’est pas là», ironise le chef de file de l’opposition.

Cette marche d’une grande mobilisation est un message pour le président de la République, a dit Cellou Dalein.“J’espère qu’il va déchiffrer le message et tirer une conclusion” a-t-il affirmé.
Le FNDC attend une seule chose du président Condé après son retour de la Russie. «C’est de faire un discours public et annoncer fermement de manière irrévocable de renoncer à son projet de 3ème mandat que nous avons enterré aujourd’hui», ajoute Cellou Dalein Diallo.
Cependant le président de la République a, dans une interview accordée à un média français, déclaré qu’il n’est pas question qu’une partie minoritaire décide pour tout le peuple. Alpha Condé soutient que seul le référendum pourra départager entre le pour et le contre d’une nouvelle constitution, que les opposants traduisent comme 3ème mandat.

Aboubacar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *