Éliminatoires CHAN Cameroun 2020 : qualification historique de la Guinée face au Sénégal

Battue au Sénégal (1-0), lors de la Manche allée du dernier tour des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020, la Guinée avait l’obligation de renverser la tendance pour valider son ticket pour la phase finale. Les locaux se sont tirés d’affaire dans les épreuves fatidiques de tirs au but (3-1).

C’est dans un stade du 28 septembre un peu plus bouillant que le derby Ouest-africain a démarré à 16h entre Guinéens et Sénégalais. Avec un but à remonter dans cette rencontre, les joueurs de Kanfory Lappé Bangoura vont très bien entamer la première période en se procurant de plusieurs occasions de buts. Malheureusement, ils ne réussiront pas à faire la différence dans le premier acte, (0-0) score à la pause.

Trois minutes ont suffit à Mamadouba Bangoura d’ouvrir les hostilités dans la deuxième partie du match (48′).
L’attaquant de l’AS Kaloum a réussi à planter un but somptueux pour permettre à son équipe d’espérer pour la qualification finale.

En quête du deuxième but pour assurer le rendez-vous du Cameroun, Morlaye Sylla et ses équipiers vont pousser jusqu’aux derniers instants mais sans réussir à mettre ce but historique face à une équipe sénégalaise bien regrouper derrière.

Conséquence, les tirs au but, une épreuve qui a encore souri aux poulains de Lappé Bangoura comme ce fût le cas du trophée de consolation de la coupe UFOA à Thiès, au Sénégal, contre le Cap-Vert.

Avec la vision du technicien guinéen, qui a lancé Sékouba Camara en lieu et place de Moussa Camara dans le temps additionnel, son deuxième rempart lui a rendu une copie propre en arrêtant trois penalty. Un exploit du portier du CIK qui a permis à l’équipe locale de Guinée de s’imposer (3-1) aux tirs au but.

La Guinée va ainsi participer à sa troisième phase finale du CHAN de son histoire, la troisième qualification consécutive, toujours avec le même pays, le Sénégal.

Mohamed Lamine posthume Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *