Match amical: le Chili culbute la Guinée

Pour sa deuxième sortie amicale pour le compte des journées FIFA du mois d’octobre, le Syli national a été dominé ce mardi (3-2) par le Chili d’Alexis Sanchez à Alicante en Espagne.

Après sa défaite en amical contre les îles Comores (0-1) en France, la Guinée avait l’obligation de réagir contre le Chili, double vainqueur de la Copa America. Presque dominateur pendant toute la première partie du match, les Chiliens vont se faire surprendre à la 38e minute grâce à un joli but de Conté Ibrahima Sory. Un acquis que les Guinéens vont conserver jusqu’à la pause.

À la reprise, les sud-américains vont se projeter à l’abordage pour refaire leur retard dans ce duel très physique. Une révolte qui sera payante puisqu’ils vont dans un premier temps égaliser et planter encore deux autres buts (3-1). La réaction de Didier six n’a pas tardé, le Français va effectuer quelques changements dans les 15 dernières minutes pour revenir au score. Le jeune Ibrahima Camara pour sa première sélection avec la Guinée va réduire le score à (3-2). La Guinée aurait pu arracher le résultat nul si seydouba soumah n’avait pas rater la toute dernière occasion du match.

Certes Didier six a encore raté sa deuxième sortie avec l’équipe guinéenne, mais ces poulains ont montré beaucoup d’engagement avec des très belles phases de jeu. Prochain rendez-vous de la Guinée, ça sera au mois de novembre contre le Mali à Bamako, pour le compte de la première journée des éliminatoires CAN Cameroun 2021.

Mohamed Lamine posthume Sylla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *