Éliminatoires CAN U23 : Souleymane Camara vise une confirmation, Beugre Yao crois encore à la qualification de son équipe

C’est une pré-bataille qui a débuté ce lundi, en conférence de presse d’avant match entre Souleymane Camara Abedi, coach du Syli Espoir et Beugre Yao celui des U23 ivoiriens.

Face à la presse, les deux sélectionneurs qui se retrouveront ce mardi au stade du 28 septembre pour le compte de la manche retour du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 Egypte 2019, se sont exprimés sur ce derby Ouest-africain.

Pour Beugre Yao, le sélectionneur assistant des moins de 23 ans ivoiriens, la qualification est réalisable à Conakry.

«Je crois encore à la qualification de la côte d’Ivoire. On reconnaît que nous avons fait une bonne entame au match aller mais on n’a relâché et nous avons perdu. Mais le retour c’est une autre bataille, c’est celle de la qualification on se battra jusqu’au bout. Perdre à domicile fait parti du football, à Conakry nous pouvons gagner on n’est capable de le faire», a déclaré Beugre Yao.

De son côté, l’entraîneur guinéen Souleymane Camara Abedi vise une confirmation face aux jeunes éléphantos.

Les yeux seront rivés demain sur les deux équipes au stade du 28 septembre pour voir une éventuelle qualification du syli espoir à la CAN de leur catégorie prévue en Egypte 2019. Pour rappel, la Guinée était parti s’imposer à l’aller 1-0.

Mohamed Lamine posthume Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *