Lynx Fm : après le patron, le DG de la Radio Aboubakr aussi placé sous contrôle judiciaire

Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour la presse privée et particulièment pour nos confréres du groupe de presse Lynx, le Directeur Général de la Radio Lynx fm, Aboubacr a aussi mis sous contrôle judiciaire.

Le tribunal de première instance de Kaloum a décidé de mettre le premier responsable de la Radio Lynx fm sous contrôle judiciaire. La décision a été prise ce mercredi, soit deux jours après celle prise contre le fondateur du même groupe.

Cette décision oblige ce confrère à se présenter trois jours jours dans la semaine au tribunal, explique un de ses avocats. « Aboubakr a été placé sous contrôle judiciaire avec plusieurs interdictions. Il est interdit à notre client de sortir du territoire de Conakry sans autorisation du juge alors qu’il habite au kilomètre 36. Il doit se présenter au tribunal lundi, mercredi et vendredi. Il ne doit pas animer l’émission Œil de Lynx jusqu’à ce qu’il en soit autrement décidé », a fait savoir Me. Salifou Béavogui du collectif des avocats du groupe de presse.

Cependant, le collectif des avocats ne compte pas baisser les bras. Il compte déjà interjeter appel contre les deux ordonnances de mise sous contrôle judiciaire de leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *