LDC/CAF : Le Hafia héroïque face à l’Etoile du Sahel

Le triple champions d’Afrique des années “70”, le Hafia Fc a dominé ce dimanche l’Etoile sportive du Sahel (2-1), pour le compte du match aller du tour préliminaire de la ligue des champions africaine saison 2019-2020.

30 ans après son dernier match en champion ligue africaine, l’équipe présidée par Kerfalla Camara KPC affrontait cet après-midi les Tunisiens de l’Etoile du Sahel au vieux stade du 28 septembre. C’est sous une fine pluie que les deux équipes vont livrer cette bataille. Dès l’entame de cette rencontre, les visiteurs ouvrent les hostilités par l’intermédiaire de Karim à la 2e minute. Dix minutes plus tard, Ibrahima Sylla “Bôhidai égalise pour le Hafia (12′), 1-1. Ça sera d’ailleurs le score de la première période.

En quête d’une victoire impérative pour se lancer dans cette campagne, les Guinéens vont multiplier les assauts offensifs pour planter un second but. Mais avec la maladresse de ces attaquants, le vice champion de Guinée va louper toutes ces opportunités devant une formation tunisienne bien disciplinée défensivement.

À défaut de scorer, les hommes de Pascal Baruxaki vont aussi se montrer très rassurants en empêchant les sahéliens de faire trembler leur cage.

Dans le temps additionnel, les locaux obtiennent un coup franc à la rentrée de la surface adverse. Et c’est le Béninois Mohamed Saka qui va nettoyer la lucarne du portier tunisiens (90+4), 2-1 pour le Hafia Fc, score final.

Pour le club légendaire de Guinée, il faudra faire le même exploit lors de la rencontre retour qui se jouera le vendredi 23 août 2019 en terre tunisienne.

Mohamed Lamine posthume Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *