LDC/CAF : Le Horoya AC et le stade malien se quittent dos à dos

En déplacement à Bamako ce samedi pour affronter le stade malien, à l’occasion du premier tour préliminaire de la ligue des champions africains, les rouges et blancs de Matam ont fait un jeu égal (1-1).


Quarts de finaliste de la saison dernière, le champion de Guinée en titre a été surpris par la formation malienne très engagée et bien en place techniquement. Dans cette affiche, la première période a été largement dominé par le club malien avec à la clé plusieurs occasions de but stoppées par le jeune gardien guinéen Moussa Camara. (0-0), score à la mi-temps.


À la reprise, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score grâce à une tête imparable du défenseur du HAC Godfred ASSANTE (48′). Obligé de réagir dans cette rencontre, les locaux vont s’offrir plusieurs opportunités mais sans réussir à tromper le dernier rempart du horoya AC Moussa Camara.


Complètement dominé dans ce duel Ouest-africain, les poulains de Didier Gomes Darosa seront rarattrapés deux minutes de la fin du match avec une égalisation signé par Moussa Koné (88′). 1-1, c’est le résultat final de cette manche allée.

Pour le match retour prévu dans deux semaines à Conakry, l’équipe guinéenne sera dans l’obligation de gagner pour continuer son aventure dans cette campagne africaine.

Mohamed Lamine posthume Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *