Coupe CAF : Le CIK a pris une fessée contre Paradou AC (3-0)

Engagé dans la coupe des Confédération Africaine de Football cette saison, le CI Kamsar n’a pas résisté ce vendredi en déplacement face aux Algériens de Paradou AC (3-0), pour le compte du match aller du premier tour préliminaire.

Pour sa première expérience dans cette compétition, le club industriel de Kamsar est tombé sur une formation algérienne de Paradou AC très joueuse. Avec un engagement et une technique très impressionnante dès l’entame de la partie, les locaux ouvrent les hostilités à la 18e minute (1-0). Un score qui restera inchangé jusqu’à la pause.

 Dans le second acte, les Guinéens vont se montrer revanchards avec plusieurs occasions de but mais sans réussir à marquer un. La réponse est claire, le représentant algérien va de nouveau s’offrir un deuxième but à la 53e minute. L’homme fort côté CI Kamsar dans cette rencontre est l’Ivoirien Daniel Sosa qui a montré de très bonnes choses durant les 90 minutes.

Il va tenter à plusieurs reprises pour donner un espoir à son équipe afin de revenir à Conakry avec un but marqué. L’attaquant de l’équipe minière et ces équipiers quitteront cette pelouse du stade du 5 juillet d’Algérie sans créer cet exploit. Ils seront même sanctionnés par une troisième réalisation de Paradou AC dans les ultimes minutes du match (3-0).

Les locaux remportent ainsi cette Manche allée avec 3 buts d’écart, et prennent une légère option pour retrouver le prochain tour. L’équipe du Général Mathurin Bangoura devra à son tour sortir le grand pour renverser la tendance lors du match retour prévu dans deux semaines au stade du 28 septembre. La formation guinéenne sera dans l’obligation de planter trois buts sans encaisser pour espérer retrouver les tirs au but. À défaut gagner (4-0) pour assurer une qualification directe au prochain tour.

Mohamed Lamine posthume Sylla.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *