Projet de changement constitutionnel : le REFIG mobilise des femmes pour la réussite des idéaux

De nombreuses femmes étaient mobilisées à l’hôtel Kaloum ce mercredi 7 août pour participer au grand débat des femmes de Guinée, une initiative du Réseau des femmes intègres de Guinée (REFIG)

Très motivées, elles ont débattu sur le thème “Rôle et responsabilité des femmes vers l’adoption d’une nouvelle Constitution”. Venant de plusieurs secteurs, ces femmes ont montré leur adhésion au projet de changement constitutionnel.

«Nous allons faire comprendre aux populations que pour une fois, nous allons bénéficier ce qu’on va appeler une loi fondamentale respectueuse de nos différences», estime Domanie Doré, présidente du mouvement “Guinée audacieuse ”.

La Guinée est à un tournant historique de son décollage ajoute la présidente de REFIG. «Les femmes guinéennes étant à l’avant garde de toutes les luttes sont encore prêtes à partager leurs avis et à agir autour du débat sur la nouvelle Constitution qui fait rage dans la cité depuis plus d’un an», a soutenu Marie Rose Goumou, présidente de REFIG.

Le débat sur le changement de la constitution n’est pas que politique, continue Domanie Doré. «C’est un débat social, économique, politique, sécuritaire qui dépend de chacun d’entre nous», argumente-t-elle.

Abdourahmane Zoumanigui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *