LIGUE 1: Les 7 derniers matchs de la saison au programme ce wee-kend

Après 175 matchs disputés depuis le début de cette campagne, le championnat national de ligue 1 rend son verdict final ces 15 et 16 juin. Si plusieurs clubs ont déjà connu leur sort pour la prochaine saison, d’autres devront attendre l’issue de cette 26e journée.

Il s’agit d’abord de la Renaissance FC et le Fello Star de Labé qui s’affrontent dans un chocen bas du tableau. Respectivement 13e et 12e avec 3 points d’écart, les deux clubs jouent tous leur maintien dans cette ultime journée. Même si elle avait perdu la manche aller, la formation de la Moyenne Guinée part légèrement favorite en nombre de points mais aussi en différence de buts.

Un nul suffit donc aux hommes de Léandro pour sauver leur saison, tandis que Maléah et sa troupe sont obligés de s’imposer pour éviter la ligue 2. Coup d’envoi dimanche à 18h au stade du 28 septembre qui abritera un autre choc juste avant.

Ce sera le promu Santoba, 3e au classement provisoire qui reçoit le Hafia 2e avec là aussi 3 points d’écart. Après le nul 2 buts partout lors de la première journée, Santoba et Hafia s’affrontent pour une place en campagne africaine.

Tout résultat sauf une défaite offrirait une garantie au Babata de disputer la prochaine ligue des champions. A défaut d’une victoire, le Santoba lui aussi a l’obligation d’arracher au moins un point pour éviter de se faire rattraper par le CO Coyah l’autre promu qui défiera au même moment l’ASFAG au stade de la Mission.

Mais avant dimanche, quatre rencontres se jouent ce samedi sans enjeu. A 16h, l’AS Kaloum accueille la SAG de Siguiri au stade de la Mission pendant que le Horoyadéjà sacré champion reçoit le Satellite FC.

Officiellement relégué en deuxième division, le GanganFC fera son adieu à la ligue 1 face au WakryaACà Boké. L’Eléphant de Coléahlui va boucler sa saison contre le Club industriel de Kamsarà 18h au stade du 28 septembre.

Amadou barry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *