Remise du drapeau au Syli senior : Ibrahima Traoré promet de rendre les Guinéens fiers

Dans le cadre de sa 12ème participation à la phase finale de la coupe d’Afrique Egypte 2019, le capitaine du Syli national senior a reçu ce vendredi le tricolore national dans les mains du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Les membres du gouvernement, la FEGUIFOOT, la presse sportive, les supporters, le staff technique et les joueurs étaient tous présents dans les locaux du ministère des affaires étrangères pour ce grand rendez-vous avant la CAN.

Dans sa prise de parole, le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré a rassuré les 12 millions de Guinéens pour une meilleure performance à cette 32e édition de la grande fête sportive continentale.

«Au nom de l’équipe, nous nous engageons de faire une bonne CAN. C’est pas facile, ça sera très difficile, vous le savez tous. Mais on ne va pas lâcher. Au nom de toute l’équipe, nous ferons tout pour rendre les 12 millions de Guinéens fiers. Et on ira en Egypte pour réaliser la meilleure coupe d’Afrique de la Guinée», a déclaré Ibrahima Traoré lors de cette remise.

Dans la foulée, Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, a annoncé que l’équipe de Paul Put quittera Conakry demain samedi, à 13heures, dans un vol privé pour ralier Marrakech (Maroc) lieu du stage de l’équipe guinéenne.

Mais avant leur départ pour le Maroc, François Kamano et ses coéquipiers effectueront leur première séance d’entraînement dans la matinée, dans l’enceinte du vieux stade du 28 septembre.

À noter que sur les 25 pré-sélectionnés par Paul Put, 20 joueurs étaient présents lors de cette remise.

Dans les prochains jours, le contingent dans lequel Naby Keïta rejoindra à Marrakech, affrontera en match amical la Gambie, le 07 juin et le Bénin le 11 du même mois.

Les gladiateurs, comme les appellent Paul Put, joueront leur troisième et dernier match de préparation, le 14 juin contre l’Égypte pays hôte à Alexandrie.

Mohamed Lamine posthume Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *