Médias: les responsables de presse se réjouissent des installations de la HAC

Les patrons de presse ont visité les locaux de la Haute autorité de la communication ce vendredi 24 mai 2019 dans le cadre des journées portes ouvertes organisées par l’institution pendant trois jours.

Au cours d’une visite guidée qu’ils ont bénéficiée dans la salle de monitoring, ces patrons de presse ont salué à tour de rôle les efforts de la HAC. Selon ces responsables, ces équipement serviront non seulement au stockage des données de la presse audiovisuelle, mais poussera également les journalistes à plus de responsabilité.

« Le grand problème que nous avons, c’est le stockage de nos archives. Alors si aujourd’hui la HAC nous donne cette possibilité de venir vers elle, en cas de besoin de certaines de nos archives, ce ne sont que des actions à saluer», a reconnu le Secrétaire général et de souhaiter tout de même, un lien de collaboration entre la HAC et l’URTELGUI, afin que certaines archives soient délocalisées dans les années prochaines dans quelques stations de radios et télévisions de la place, à en croire Aboubacar Camara, Secrétaire général de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI).

« Lorsque que la HAC a de nos jours la capacité de suivre toutes les émission d’une radio qui se trouve à N’Zérékoré ou à Kankan au même moment ici à Conakry, à la même heure, minute et seconde et enregistrée, je pense que cela est vraiment à saluer car cela répond aux exigences du 21ème siècle», a affrimé Sidi Diallo.

Selon le chef de cette salle monitoring, 63 stations de radios et 7 télévisions sont sous le contrôle de la HAC, cela grâce à la mise en place de ce système.

Robert Mellano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *