Education: le lycée SEMYG bénéficie d’un prix distinctif

Le groupe scolaires Elhadj Moriba Yansané ( SEMYG) a bénéficié d’un prix qui le distingue des autres écoles de la capitale, ce mercredi 22 mai par une Agence de communication et d’évènementielle.

Cet établissement d’enseignent privé s’est démarqué de par ses qualités des cours dispensés et le respect de certaines formalités de critères de choix, selon le directeur général de cette structure événementielle, Eugène Capi Balamou.

La remise s’est déroulée dans l’enceinte de ladite école, sise à l’aéroport, dans la commune de Matoto.

Ce prix distinctif a fait le tour de certaines salles de classe, notamment les classes de terminales, en présence des encadreurs et élèves de l’établissement.

A en croire les responsables, ceci est une façon d’inviter les candidats à plus de sérieux afin de mieux se préparer à pour les examens nationaux, particulièrement le baccalauréat.

« Au nom du fondateur, nous sommes très fiers de cette agence qui a pensé à nous mais aussi à l’éducation guinéenne dans toute sa dimension. Lorsque nous prénons la majeure partie des pays africains, le plus grand budget est décerné au département de l’éducation. Mais très malheureusement, tel n’est pas le cas chez nous. Alors si vous vous êtes intéressés à l’éducation en laissant de côté la musique, la culture, la politique…, nous ne pouvons que nous réjouir car cela va nous permettre de compétir encore une fois et valoriser l’école en générale, mais particulièrement le groupe scolaire SEMYG», a exprimé Bangaly Condé, représentant du fondateur, et coordinateur des établissements SEMYG.

Eugène Capi Balamou, directeur général de cette structure événementielle dénommée “Agence Référence Communication”, quant à lui pense que récompenser un acteur qui a bien fait son travail, est non seulement une façon de pousser autant d’autres, mais aussi, c’est une façon de montrer positivement l’image de la Guinée au monde extérieur.

« Nous avons eu cette initiative pour encourager les entreprises qui se font remarquer positivement. C’est dans cette optique que nous avons ciblé cette école qui est en train de produire des résultats aux différents examens depuis plus de 5 ans déjà. Donc, elle mérite d’être encouragée», a-t-il fait savoir.

Revenant sur les critères de choix qui ont permis à cette école de bénéficier ce prix, le DG de la structure précise:

« Vous avez la qualité de l’enseignement comme premier critère, la rigueur, le bon encadrement et autres».

Il faut rappeler que 30 entreprises ont fait l’objet de vote sur les réseaux sociaux notamment Facebook. Ce qui a permis à l’agence à travers les internautes, de retenir cette école comme la meilleure entreprise.

Letemoin.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *