SOS : Atteinte d’une mal formation congénitale, une fille de 11 ans a urgemment besoin d’aide

Hadja Mariama Sadjo Diallo a 11 ans, elle vit avec une maladie très rare depuis sa naissance. D’après un urologue, elle a une mal formation congénitale et peut être traitée. Sa famille a contacté les amazones de la Presse Guinéenne (APG), pour les aider à passer le message.

«Il faut faire une intervention chirurgicale pour réparer cela. Mais avant, il faut faire un scanner pour voir s’il n’y a pas d’autres mal formation urinaire», explique le médecin consultant.

À propos du coût qui inclut le scanner, plus des bilans préopératoires, l’intervention chirurgicale, l’ordonnance et une probabilité d’une seconde intervention chirurgicale, l’urologue estime qu’il faut minimum 15.000.000 de francs guinéens « pour qu’on puisse couvrir les frais de la prise en charge totale » rapporte une journaliste de l’APG.

Selon le médecin c’est possible de le faire ici, à Ignace-Deen, si toutefois le scanner ne révèle pas une mal formation plus grave et compliquée.

À noter que Mariama Sadjo Diallo n’est scolarisée ni à l’école, ni au coran, juste parce qu’elle « ne se débarrasse pas des urines et qu’elle sente mauvais, depuis sa naissance », confie sa mère.

La famille de Hadja Mariama Sadjo Diallo demande donc à toutes les bonnes volontés de venir en aide, afin que la vie de cette fillette soit sauvée. La maman de la fille est joignable sur ce numéro 00224622 60 12 51. Quant à la structure (APG), c’est sur 00224620 60 22 35, ou sur leur page Facebook au même nom.

Source: Actualité féminine et actu-elles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *