Symposium Mines 2019: la LGFP en quête de partenaires miniers

La ligue Guinéenne de football professionnel a pris part au symposium mines Guinée 2019 qui a pris fin ce vendredi. Durant ces deux jours, les responsables de la LGFP étaient à la rencontre des entrepreneurs du secteur minier. L’objectif est de trouver de nouveaux sponsors pour l’institution.

La quête de partenaires est l’une des missions de la ligue guinéenne de football professionnel. C’est dans cette optique que la LGFP, à travers un stand a participé à la 6e édition du Symposium Mines Guinée. Un rendez-vous des entreprises minières Ouest africaines.

Cette démarche de la ligue guinéenne de football professionnel vise à attirer les consortiums à investir dans le football, tout en leur garantissant de multiples avantages.

Des images du championnat, des ballons et trophées ainsi que des free-stylers ont été choisis pour alimenter le stand.

Le Symposium Mines-Guinée est le tout premier évènement auquel la ligue guinéenne de football professionnel participe.

Les responsables ne comptent pas s’arrêter là, ils promettent de multiplier désormais leur présence dans les grands rendez-vous.

«Nous allons faire promener la ligue guinéenne de football professionnel pour que toutes les corporations puissent connaitre sa présence, ensuite savoir que nous sommes en train de redynamiser notre football», a fait savoir Mamadi Diomandé, secrétaire général de la LGFP.

A l’occasion de la clôture de ce Symposium, un match de gala est prévu dans la matinée de ce samedi au stade du 28 septembre. La rencontre oppose des anciens footballeurs guinéens à une équipe du ministère des mines.

Amadou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *