1ere édition salon des entrepreneurs de Guinée : discours de la représentante des jeunes entrepreneurs

Conakry, le 12 mars 2019 – Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat.

Madame la Directrice Exécutive du Centre du Commerce International,

Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement,

Monsieur le Représentant de la Délégation de l’Union Européenne, Excellence Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs,

Mesdames et Messieurs les Hauts Représentants et Cadres des Organisations Internationales,

Mesdames et Messieurs les Représentants du secteur privé et de la société civile

Distingués invités,

Au nom des 140 jeunes entrepreneurs des sept régions administratives que je représente, je voudrais signifier l’honneur, d’être ici avec vous, pour participer au lancement officiel de la Première édition du Salon des entrepreneurs de Guinée.

Avec une économie en pleine croissance et des investissements importants en cours et prévus dans les secteurs minier, énergétique, agricole et l’accent mis sur le Contenu local, il va s’en dire que de nombreuses opportunités ne cesseront de se créer et surtout en milieu rural.

Excellence Monsieur le Président de la République, Votre présence distinguée témoigne du grand intérêt que le Gouvernement accorde à cette question centrale.

Nous qui sommes tous venus des régions avons conscience que l’entrepreneuriat aujourd’hui est l’une des principales solutions de lutte contre le chômage massif des jeunes mais surtout le développement socio-économique de notre pays.

Dans les diverses structures d’appui notamment celles de l’AGUIPE, nous avons pu développer nos initiatives et bénéfice de l’accompagnement nécessaire.

Le chemin pour arriver au succès est parfois plus ardu. Ainsi nous faisons face à des difficultés : les questions de financement, de moyens techniques et de professionnalisation pour beaucoup d’entre vous sont des inquiétudes.

Mesdames et Messieurs, Le lancement d’un tel salon ouvre donc une nouvelle ère pour nous entrepreneurs puisqu’il met en exergue les ’éléments essentiels pour le développement du secteur.

Avec cette massive présence d’entrepreneurs guinéens tous secteurs et toutes régions confondus, du Gouvernement, des Partenaires au développement, d’experts internationaux, cet événement est indéniablement une formidable plateforme d’échange, de réflexion mais aussi de promotion de l’esprit d’entreprendre dans notre pays.


Je vous remercie !

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *