Ligue 1 : J(7), L’AS Kaloum surclassé par l’éléphant, la Renaissance et la SAG se partagent les points

Deux matchs étaient au programme a Conakry ce lundi 21 janvier 2019 à l’occasion de la septième journée de la ligue 1 pro, saison 2018-2019. Au stade de la mission, l’ASK a été malmené par les éléphants 2-4, et du côté du 28 septembre, la Renaissance a été contraint au nul par la SAG 1-1.

C’est une première fois pour les sous-marins jaunes de Kaloum de tomber en championnat cette saison. La formation de Bouba Sampil qui était jusque là invaincu a subit la correctionnelle des éléphants 2-4.

Dans cette confrontation, se sont les visiteurs qui ouvrent le score dans le début du deuxième quart d’heure (19′) par Mohamed Aly Soumah. La bande au Brésilien Antonio Dumas va tout tenter mais sans réussir à égaliser dans cette première période.

Dans le vestiaire, le technicien sud-américain a réussi à remonter le moral de ces joueurs. Des consignes qui vont très vite s’avérer payants dès l’entame de la seconde explication avec une égalisation signé par Alseny Gouli Touré (46′). Le latéral gauche trompe le portier adverse par une tête imparable. Ils vont ensuite marqué un deuxième but grâce à Aboubacar Sidiki Touré (50′).

A lire aussi Ligue 1 : J(7), Hafia Fc vs Gangan Fc…

Les visiteurs ne mettront pas assez de temps pour revenir dans le match. Et c’est Mohamed Aly Soumah auteur du premier but qui va mettre les pendules à l’heure à 2 buts partout, un doublé pour lui dans ce match. À la 70e minute, Cissé Kerfalla servi par Aguibou déclenche une superbe frappe et permet aux éléphants de passer devant ASK 2-3.

Ce festival de but a été conclu par Sega Diaby qui a scellé la victoire de son équipe en marquant le quatrième but à la (74′).

Les éléphants s’imposent dans ce déplacement 2-4. Et c’est la deuxième victoire pour eux en championnat cette année. Côté ASK, c’est le premier rêve pour l’équipe de presqu’île de Kaloum.

RENAISSANCE 1-1 SAG

Dans l’autre match de ce lundi à Conakry, c’est l’Ashanti Golden Boys de Siguiri qui a été reçu par la Renaissance football club. Cette rencontre a été marquée par une histoire de penalty entre la Renaissance 10e au classement et la SAG qui est classé 11e avec 4 petit points.

Après avoir dominé les 20 premières minutes, la Renaissance obtient un penalty à la 22e minute de jeu. Le jeune joueur du club Aboubacar Conté s’en charge et trompe le portier de la SAG. 1-0 pour la Renaissance. Le match augmente en intensité, et c’est la SAG qui multiplie les contre-attaques dans le camp des locaux. Des occasions qui seront d’ailleurs récompensées par un penalty obtenu par l’attaquant de Siguiri Keïra Aboubacar. C’est lui même qui se présentera devant le portier de la Renaissance et égalise à un partout (38′). 1-1 score à la pause.

À la reprise, les quelques supporters qui avaient effectué le déplacement pour le stade du 28 septembre s’attendaient à une deuxième mi-temps prolifique en but. Mais c’est le contraire qui s’est produit, puisque les deux équipes ne vont réussir à scorer dans ce second acte. Elles finiront le match avec un partage de points 1-1.

Ce nul permet à la Renaissance d’occuper provisoirement la 9e place avec 6 unités, tandis que la SAG reste toujours 11e avec 5 points.

Mohamed Lamine posthume Sylla (+224) 628335077.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *