Justice: la journaliste Moussa Yéro Bah écope d’une peine pécuniaire de 25 millions de dommages et intérêt

Poursuivie pour diffamation par voie de presse, l’animatrice de l’émission les“ grandes gueules” est sommée à payer 25 millions à Mamadou Oury Baldé.
Le sort de Moussa Yéro BAH est enfin connu dans l’affaire dite ”Diaraye” qui a alimenté les débats au sein des défenseurs des droits de l’homme. Après plusieurs mois, le tribunal de première instance de Dixinn, actuellement transféré à Ratoma, vient de rendre public son verdict final ce jeudi, 03 janvier 2019.
L’animatrice de l’émission ”Les grandes gueules” de la radio espace a été retenue coupable. Elle écope d’une peine pécuniaire d’un million de francs guinéens d’amende et de 25 millions de francs guinéens comme dommages et intérêts en faveur du plaignant Mamadou Oury Baldé, l’oncle de Diaraye.
Malgré sa victoire dans cette affaire, Me Antoine Pépé Lamah, avocat de celui qui a été accusé d’avoir violé, enceinté et incarcéré sa propre cousine, se dit plutôt satisfait à moitié. Pour rappel, la désormais condamnée, avait relaté dans une émission, des propos de la fille Diaraye Diallo qui culpabilisait son oncle Mamadou Oury Baldé d’être auteur de la grossesse, et de la privation de sa liberté. Selon ”les vérités” soutenues par le procureur Daouda Diomandé lors des débats, c’est plutôt l’oncle de Diaraye qui a été victime d’une attaque à mains armées en août 2017.Les résultats des investigations ont aussi fait l’état d’une attaque orchestrée par Diaraye (actuellement nourrice) contre la concession de Mamadou Oury Baldé.Deux autres filles ont été également interpellées pour avoir joué un rôle dans cette affaire. Identifiant l’auteur de la grossesse, Me Pépé Antoine Lamah a soutenu que son client n’en est pour rien. C’est plutôt un certain Ablo qui est à l’instant hors de nos frontières qui en est le vrai auteur.